Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission apres la signature de mon CDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ressources Humaines au Maroc -> Droit du Travail - Réglementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fréde

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 30/10/2006 15:25:48    Sujet du message: Démission apres la signature de mon CDD Répondre en citant

j'ai signé un cdd pour un periode d'essaie de 3 mois
j'ai depassé cette periode de 17 jour et je veux quitter pour un poste D'inforgraphie ce qui n'est pas fait dans cette entreprise alros que verbalment le jour de mon entretien on m'a dit c'est possible .
avez un modelle de lettre de démmission pour mon cas
Sad

Publicité

MessagePosté le: 30/10/2006 15:25:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajaa.B
Administrateur

Point(s): 1

MessagePosté le: 30/10/2006 15:33:03    Sujet du message: Re: Démission apres la signature de mon CDD Répondre en citant

Fréde a écrit:
j'ai depassé cette periode de 17 jour et je veux quitter pour un poste D'inforgraphie ce qui n'est pas fait dans cette entreprise alros que verbalment le jour de mon entretien on m'a dit c'est possible .
Sad

Tu es en CDD ou en CDI ? Car pour quitter un CDD si la periode d'essai est finie, tu dois obligatoirement avoir trouver un CDI.

Si c'est le cas, voici un modele de lettre

Monsieur (Madame) le Directeur,

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que j'ai à ce jour trouvé un emploi en contrat à durée indéterminée.

Afin de pouvoir entrer rapidement en service dans ce nouvel emploi, je vous fais part, conformément à la possibilité offerte par l'article............. du Code du travail, de ma volonté de rompre le contrat de travail à durée déterminée qui nous lie.

Selon les cas :

Compte tenu du fait que mon contrat de travail comporte un terme précis, le délai de préavis est de ... jours .Je quitterai donc l'entreprise le ... au soir (préciser).

Compte tenu du fait que mon contrat de travail ne comporte pas de terme précis, le délai de préavis est de ... jours . Je quitterai donc l'entreprise le ... au soir (préciser).

Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir préparer pour cette date le solde de mon compte ainsi que mon certificat de travail.

Je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame) le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.

(Signature)

Visiter le site web du posteur
NéCHaNe
Invité

MessagePosté le: 30/10/2006 15:39:31    Sujet du message: Re: Démission apres la signature de mon CDD Répondre en citant

Fréde a écrit:
Sad

+1, une fois la période d'essai passée, tu ne peux pas rompre un CDD comme bon te semble !
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Recruteur

Point(s): 0

MessagePosté le: 01/11/2006 12:37:55    Sujet du message: Re: Démission apres la signature de mon CDD Répondre en citant

Fréde a écrit:
Sad

Si tu es en CDD, tu n'as qu'un nombre limité de possibilités de le rompre. "Une fois la période d'essai achevée, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'arrivée du terme qu'en cas d'accord des parties, de faute grave, de force majeure ou si le salarié justifie d'une embauche sous contrat à durée indéterminée.".

Donc en clair, à moins de faire une faute grave (pas recommandé... ), soit tu te mets d'accord avec ton employeur ou tu justifie d'une embauche en CDI. Sinon, tu restes...

Angele
Invité

MessagePosté le: 21/01/2008 15:01:51    Sujet du message: Démission apres la signature de mon CDD Répondre en citant

J ai signé un CDD avec mon employeur fin aout 2006. Ce boulot ne me plait plus et depuis que j y suis je suis en deprime, des que je suis au travail rien ne va, comment dois-je faire et quels sont les risque encouru merci de repondre assez rapidement. Sad

aliaida

Point(s): 1

MessagePosté le: 27/03/2008 23:03:58    Sujet du message: Démission apres la signature de mon CDD Répondre en citant

Angele a écrit:
J ai signé un CDD avec mon employeur fin aout 2006. Ce boulot ne me plait plus et depuis que j y suis je suis en deprime, des que je suis au travail rien ne va, comment dois-je faire et quels sont les risque encouru merci de repondre assez rapidement. Sad

Quelle est la durée de ton CDD ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:02:16    Sujet du message: Démission apres la signature de mon CDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ressources Humaines au Maroc -> Droit du Travail - Réglementation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation