Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les effets secondaires du cafe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Santé -> Arreter de Fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rajaa.B
Administrateur

Point(s): 1
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 18/11/2006 15:41:40    Sujet du message: les effets secondaires du cafe Répondre en citant

les effets secondaires du cafe

Salam

Les effets secondaires du cafe si j'ose dire ne sont pas imputable au café mais plutot a l association du cafe ac d'autres substance, l exemple le plus "frappant" c est celui du tabac.
les tabagiques ont tendance a boire du cafe c est pq on trouve des incidence elevees d'ulcere d'estomac voire de cancer chez les personnes qui boivent le cafe. mais la vraie cause c est le tabac pas le cafe.

Pour l'indigestion lorsqu'on ajoute le lait au cafe, c est vrai: ds l'estomac, donc en milieu acide, le tanin contenu dans le café "fait tourner" le lait et donne des grumeaux. En fait, c'est la caseine du lait qui précipite sous l'effet du tanin.Ces grumeaux sont mal digérés, ce qui fait que le café au lait peut rester plus de 2 heures dans l'estomac..L'adjonction de chicorée dans le café au lait rend cette floculation plus fine, ce qui en améliore la digestibilité.

Il reste un dernier point mais qui concerne les grands consommateurs du cafeine (pas forcement cafe mais aussi coca the...) peut engendrer, à long terme, une décalcification osseuse, ce qui peut augmenter le risque d'ostéoporose et donc de fractures. Il est conseillé de ne pas boire plus de 3 tasses de café par jour, par exemple. surtout pr les femmes en premenopause ou en menopause sinon y a cafe decafeine

Dernière édition par Rajaa.B le 18/11/2006 17:10:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2006 15:41:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miwe

Point(s): 0

MessagePosté le: 18/11/2006 16:21:54    Sujet du message: les effets secondaires du cafe Répondre en citant

Embarassed Je ne fume pas, je ne bois pas , mais je bois du café tous les jours , c'est mon seul vice ! , je connais pourtant tous les cotés négatifs du cafe, mais le pire ,c'est le café au lait très très très mauvais pour l'estomac et le foie .

Fréde

Point(s): 0

MessagePosté le: 18/11/2006 16:35:56    Sujet du message: les effets secondaires du cafe Répondre en citant

miwe a écrit:
Embarassed Je ne fume pas, je ne bois pas , mais je bois du café tous les jours , c'est mon seul vice ! , je connais pourtant tous les cotés négatifs du cafe, mais le pire ,c'est le café au lait très très très mauvais pour l'estomac et le foie .

Salam,

C'est vrai, le café au lait est très mauvais pour l'estomac (c'est toxique sur du long terme )

carpediem
Modérateur

Point(s): 3

MessagePosté le: 18/11/2006 16:42:23    Sujet du message: les effets secondaires du cafe Répondre en citant

Salam 3alykome

Plus Jamais du café au lait au petit déj Embarassed Embarassed Embarassed

Du lait au chokolat Wink et la boisson Officiel du THé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:02:57    Sujet du message: les effets secondaires du cafe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Santé -> Arreter de Fumer Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation