Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment se présenter à un entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ressources Humaines au Maroc -> Réussir son entretien d'embauche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
last_resort

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 26/11/2006 11:17:57    Sujet du message: Comment se présenter à un entretien Répondre en citant

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

L’entretien va débuter et les choses sérieuses peuvent commencer.

Loin de n’être qu’un simple échange entre un recruteur et un candidat, cette rencontre suppose de respecter un certain nombre de règles surtout pour le candidat s’il veut mettre toutes les chances de son côté.

L’impératif de base est d’arriver à l’heure. En cas de retard et peu importe les excuses votre crédibilité sera forcément atteinte.

La première impression pèsera lourd dans la balance, c’est à partir de celle-ci que le recruteur va se faire sa première idée. Il convient donc de s’habiller correctement. Cela ne veut pas dire qu’il faille arriver en smoking. Il faut surtout choisir la tenue vestimentaire la plus en accord avec celle qui fait foi dans la société ou pour le poste convoité. A charge pour vous de vous renseigner sur les coutumes en vigueur.

Certains documents s’avèrent aussi nécessaires comme un carnet afin de pouvoir mémoriser toutes les informations que l’on vous donne.

Plus concrètement, la présentation en elle-même joue un rôle primordial.

La poignée de main par exemple, constitue une entrée en matière qui participe dans toutes relations humaines entre inconnus à l’appréciation de l’autre, de son comportement social, de son attitude.

De même, la posture que vous adopterez restera gravée dans la tête du recruteur, alors travaillez vos gestes dés le début.

Deuxième étape : La présentation en elle-même. Prenez le temps de bien expliquer qui vous êtes, de façon à ce que les choses soient claires dés le début de la conversation. Prenez soin de votre articulation et parlez lentement tout en prenant le temps de respirer. Employez dés le début un discours simple et précis. Plus vous vous ferez comprendre et plus vous montrerez que vous savez faire passer un message.

Ne négliger pas non plus le regard. Un regard fuyant est celui de quelqu’un qui n’a pas confiance en lui ou pire, qui dissimule quelque chose. Il va créer de la méfiance, la moins bonne chose qui pourrait vous arriver…

Publicité

MessagePosté le: 26/11/2006 11:17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samira_ad11

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: 15/12/2006 15:12:50    Sujet du message: Comment se présenter à un entretien Répondre en citant

merci , mais je peux savoir les questions dans un entretien et merci encore une foie

khadija
Invité

MessagePosté le: 20/04/2008 16:01:07    Sujet du message: besoin d l'aide Répondre en citant

bnj
j suis khadija fille marocainne etudiante en bac SVT et j'ai 18ans.
j n sais par quoi j vais commencer mais vraiment j'ai besoin d l'aide et d conseils qui vont m'aider a bien travailler dans ma vie. j'ai un test de connaisance du francais dans c mois et j'ai trop peur j n sais pas pq mais j m trouve bloquer comme si il y'a un mure qui m'enpeche d'avancer. j n sais pas si vous m comprenez mais j'espere trouver des petit conseil qui vont m'aider svp Crying or Very sad Sad ca m reste qu'ne semaine pour l teste svp

moi
Invité

MessagePosté le: 16/03/2009 11:11:03    Sujet du message: Comment se présenter à un entretien Répondre en citant

écris français avant de savoir le parler!

sakarina
Invité

MessagePosté le: 22/11/2010 01:57:43    Sujet du message: Comment se présenter à un entretien Répondre en citant

pufffff!je déteste cette langue Mad

lamiae
Invité

MessagePosté le: 09/01/2013 16:52:57    Sujet du message: comment sa se passe les entretien Répondre en citant

Cool je veus une bonne présentation dans un entretien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 03:55:19    Sujet du message: Comment se présenter à un entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ressources Humaines au Maroc -> Réussir son entretien d'embauche Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation